Aller au contenu principal
Fermer

JPMorgan supprime sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro
information fournie par AOF 10/03/2025 à 11:39

(AOF) - JPMorgan a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Allemagne et la zone euro à la suite de l'annonce de la création par Berlin d'un fonds d'infrastructure de 500 milliards d'euros et de la révision des règles en matière d'emprunt. L'économie allemande devrait croître de 0,4% en 2025 et de 1,5% en 2026 contre des estimations précédentes de -0,1% et 0,4%. Le PIB de la zone euro est attendu en progression de 0,8% cette année et de 1,2% l'année prochaine contre respectivement 0,7% et 0,9%.

" En fonction d'un certain nombre d'hypothèses, allant du calendrier à l'ampleur des multiplicateurs fiscaux, nos économistes estiment que les changements fiscaux pourraient accroître le PIB de l'Allemagne de 1 % par an au cours des dix prochaines années, et celui de la zone euro de 0,5 % ", ajoute la banque américaine.

Compte tenu de perspectives macroéconomiques plus positives qu'auparavant pour zone euro, JPMorgan a rehaussé ses projections de croissance des bénéfices par action pour la région. Ils sont attendus en hausse de 5% en 2025 contre 3% auparavant, sachant que la zone euro pourrait subir certains effets négatifs liés aux questions tarifaires. La croissance des profits devrait accélérer à 12% en 2026.

En conséquence, la banque américaine a relevé son objectif pour l'EuroStoxx50 de 5300 à 5800 points pour cette année. Elle également supprimé sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro.

JPMorgan prévient cependant que la zone euro semble surachetée par rapport aux Etats-Unis à court terme, les risques liés à la mise en œuvre des annonces allemandes étant réels. " En outre, les actions de la zone euro ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des tarifs douaniers réciproques de Trump sur l'Union européenne. Il existe un risque important que la zone euro soit visée par la prochaine série de droits de douane, au début du mois d'avril ", ajoute la banque.

1 commentaire

  • 10 mars 11:46

    4 50 millions d'européens vont boy.cotter les produits américains ......à l'mage de nos amis canadiens,mexicains et chinois
    Marques US: Coca,Pepsi,Ford,HP,Hertz,Avis,Sixt, Mac Do, Kellogs, Tesla, Procter(Gillette,colgate,Ariel, Dash,Oral B etc....),Burger King, KFC, Heinz Ketchup,Starbuck,Netflix,Amazon,,X,Levi.s,NewBalance,Nike,HarleyDavidson......A diffuser massivement Toutes ces marques quasiment ont une alternative française, européenne,anglaise ou asiatique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • James Watson, prix Nobel de Médecine pour avoir découvert la structure moléculaire de l'ADN, photographié à Paris le 23 avril 1993 ( AFP / DANIEL MORDZINSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 21:08 

    Le prix Nobel américain James Watson, dont le décès a été annoncé vendredi, a révolutionné la science en découvrant la structure de l'ADN avec son collègue Francis Crick, un accomplissement majeur terni par des propos racistes. Il est mort à 97 ans, a fait savoir ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 19:42 

    Fumigènes dans les gradins, heurts, interruptions du concert: les incidents qui ont émaillé jeudi soir un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à Paris ont suscité vendedu une vague de condamnations dans la classe politique, à l'exception de LFI. Trois ... Lire la suite

  • ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.11.2025 19:40 

    La RATP a recapitalisé à hauteur de 184 millions d'euros sa filiale endettée RATP Dev, qui exploite et maintient des réseaux de transport urbain dans une vingtaine de pays et en province. Le groupe a décidé "de procéder à une augmentation de capital de sa filale ... Lire la suite

  • La présidente-directrice du Louvre Laurence des Cars lors de son audition devant la commission de la Culture au Sénat, Paris, le 22 octobre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 19:38 

    La direction du Louvre a présenté vendredi des "mesures d'urgence" sur la sécurité lors d'un conseil d'administration extraordinaire convoqué après le vol de joyaux de la Couronne, mais sans annoncer de nouveaux moyens humains au grand dam des syndicats. La ministre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...