Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

JPMorgan supprime sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro
information fournie par AOF 10/03/2025 à 11:39

(AOF) - JPMorgan a révisé à la hausse ses prévisions de croissance pour l'Allemagne et la zone euro à la suite de l'annonce de la création par Berlin d'un fonds d'infrastructure de 500 milliards d'euros et de la révision des règles en matière d'emprunt. L'économie allemande devrait croître de 0,4% en 2025 et de 1,5% en 2026 contre des estimations précédentes de -0,1% et 0,4%. Le PIB de la zone euro est attendu en progression de 0,8% cette année et de 1,2% l'année prochaine contre respectivement 0,7% et 0,9%.

" En fonction d'un certain nombre d'hypothèses, allant du calendrier à l'ampleur des multiplicateurs fiscaux, nos économistes estiment que les changements fiscaux pourraient accroître le PIB de l'Allemagne de 1 % par an au cours des dix prochaines années, et celui de la zone euro de 0,5 % ", ajoute la banque américaine.

Compte tenu de perspectives macroéconomiques plus positives qu'auparavant pour zone euro, JPMorgan a rehaussé ses projections de croissance des bénéfices par action pour la région. Ils sont attendus en hausse de 5% en 2025 contre 3% auparavant, sachant que la zone euro pourrait subir certains effets négatifs liés aux questions tarifaires. La croissance des profits devrait accélérer à 12% en 2026.

En conséquence, la banque américaine a relevé son objectif pour l'EuroStoxx50 de 5300 à 5800 points pour cette année. Elle également supprimé sa préférence de longue date pour les États-Unis par rapport à la zone euro.

JPMorgan prévient cependant que la zone euro semble surachetée par rapport aux Etats-Unis à court terme, les risques liés à la mise en œuvre des annonces allemandes étant réels. " En outre, les actions de la zone euro ne tiennent pas compte de l'impact potentiel des tarifs douaniers réciproques de Trump sur l'Union européenne. Il existe un risque important que la zone euro soit visée par la prochaine série de droits de douane, au début du mois d'avril ", ajoute la banque.

1 commentaire

  • 10 mars 11:46

    4 50 millions d'européens vont boy.cotter les produits américains ......à l'mage de nos amis canadiens,mexicains et chinois
    Marques US: Coca,Pepsi,Ford,HP,Hertz,Avis,Sixt, Mac Do, Kellogs, Tesla, Procter(Gillette,colgate,Ariel, Dash,Oral B etc....),Burger King, KFC, Heinz Ketchup,Starbuck,Netflix,Amazon,,X,Levi.s,NewBalance,Nike,HarleyDavidson......A diffuser massivement Toutes ces marques quasiment ont une alternative française, européenne,anglaise ou asiatique.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Championnats du monde aquatiques
    information fournie par Reuters 03.08.2025 14:59 

    Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages. Septième temps des séries dimanche ... Lire la suite

  • Près de Reims, des passionnés célèbrent le centenaire du premier Prix de la Marne
    information fournie par AFP Video 03.08.2025 14:33 

    À Beine-Nauroy, près de Reims, des passionnés d'automobiles venus de toute l'Europe ont célébré samedi le centenaire du tout premier Prix de la Marne, un événement historique qui met à l'honneur voitures et motos de l'année 1925.

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...